Algérie

Montage d’un modèle OPEL en Algérie : Stellantis annonce du nouveau

L’usine algérienne du groupe Stellantis, implantée dans la wilaya d’Oran, prévoit à moyen terme d’élargir son champ d’activités en intégrant le montage de marques autres que Fiat, notamment Opel, selon les informations rapportées par le quotidien El Watan suite à un entretien avec Samir Cherfan, directeur des opérations pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

Le groupe Stellantis a inauguré officiellement son usine en mars dernier dans la wilaya d’Oran, où la Fiat 500 sera initialement assemblée, suivie cette année par le montage du Fiat Doblo, tant dans sa version utilitaire que touristique.

Mais les projets du groupe ne s’arrêtent pas là : il est prévu d’étendre le montage à d’autres modèles de marques appartenant au groupe. Opel fait partie de ces marques, comme l’a confirmé Samir Cherfan dans son entretien avec El Watan.

Cependant, le modèle spécifique d’Opel qui sera produit localement n’a pas été révélé par Samir Cherfan.

Prix des véhicules Opel en Algérie

HCI, représentant Opel en Algérie, avait dévoilé il y’a deux mois, des tarifs attractifs pour sa gamme de véhicules, offrant des réductions allant jusqu’à 222 500 DA, une nouvelle réjouissante pour les fidèles de la marque au Blitz.

Cette initiative a conduit à une baisse significative des prix de plusieurs modèles. Par exemple, l’Opel Mokka Elégance est désormais disponible à 3 819 000 DA, marquant une économie de 125 000 DA par rapport à son tarif précédent. De même, la version GS Line est désormais proposée à 4 049 000 DA, ce qui représente une économie de 222 000 DA pour les clients.

Les modèles Opel Astra GS Line et Grand Land GS Line bénéficient également de réductions remarquables. Le prix de l’Astra GS Line a été réduit de 210 000 DA pour s’établir à 4 579 000 DA, tandis que le Grand Land est maintenant affiché à 4 679 000 DA, ce qui représente une réduction de 170 000 DA.

En plus de ces réductions de prix, Opel Algérie propose des avantages supplémentaires aux détenteurs de licence de moudjahid. Ces privilégiés peuvent désormais bénéficier de tarifs préférentiels sur l’ensemble de la gamme de véhicules proposée par la marque.

Voici les nouveaux tarifs en vigueur :

  • Opel Mokka Elégance : 3 085 000 DA.
  • Opel Mokka GS Line : 3 279 000 DA.
  • Opel Astra GS Line : 3 725 000 DA.
  • Opel Grand Land GS Line : 3 805 000 DA.