Algérie

La Jordanie exempte de visa cette catégorie de voyageurs algériens

Le gouvernement algérien et le gouvernement du Royaume hachémite de Jordanie ont signé un accord portant sur l’exemption de l’obligation de visa pour les ressortissants de ces deux pays, détenteurs de passeports diplomatiques. Ratifié, cet accord a été publié dans le numéro 74, du journal officiel, publié en date du 19 novembre dernier.

Désormais, les ressortissants algériens, mais aussi Jordaniens détenteurs d’un passeport diplomatique, pourront se déplacer librement entre les deux pays.

Algérie – Jordanie : les détenteurs de passeports diplomatiques exemptés de visa

Sont concernés par cette exemption de visa, les détenteurs d’un passeport diplomatique valide, au moins pour une durée de six mois, à leur arrivée en Jordanie. Par ailleurs, cette catégorie de voyageurs, pourront entrer, transiter, quitter ou séjourner dans ce pays pour une durée n’excédant pas les 90 jours, qui s’étale sur une période totale de 180 jours.

Cependant, dans le cas où le séjour dépasse les 90 jours, les nationaux détenteurs de passeports diplomatiques valident, doivent accomplir les procédures nécessaires pour la délivrance d’un visa. En revanche, ces voyageurs sont appelés à se conformer à la réglementation en vigueur et ne peuvent pas exercer une activité rémunérée, exigeant un permis de travail, pendant leur séjour.

Jordanie

La Jordanie, une destination riche en sites historique et paysages à couper le souffle

L’article 6, du décret présidentiel n° 23-399, indique que « Les détenteurs de passeports diplomatiques des États des parties qui sont membres de la mission diplomatique ou consulaire, couvrant par sa compétence territoriale le territoire de l’autre partie, ou représentants officiels des organisations internationales situées sur le territoire de l’État de l’autre partie. Ainsi que, les membres de leur famille, détenteurs de passeports diplomatiques, résidant avec eux de manière permanente, ont le droit d’entrer, de quitter et de séjourner dans le territoire de l’État de cette partie durant toute la période de leurs missions, sans obtenir un visa », lit-on dans le journal officiel.

Il est important de rappeler que, selon cet accord, les ressortissants jordaniens, détenteurs de passeports diplomatiques, sont aussi exemptés de l’obligation de visa pour se rendre en Algérie.


| À LIRE AUSSI :

>> Visas Schengen : 5 pays européens qui ouvrent la voie pour les nomades numériques
>> Immigration : l’UE veut faciliter l’octroi du statut de résident de longue durée