Algérie

Fiat Algérie : Stellantis annonce du nouveau pour l’usine d’Oran

Stellantis, le constructeur automobile né de la fusion de Fiat Chrysler Automobiles et de PSA, renforce sa présence en Algérie.

D’après Samir Cherfan, responsable des opérations pour la région Moyen-Orient et Afrique chez Stellantis, l’entreprise accélère son implantation dans le pays. En effet, quelques semaines seulement après l’inauguration de l’usine FIAT près d’Oran, le groupe automobile a lancé la deuxième phase de son projet industriel en engageant, avec deux ans d’avance, les travaux d’extension de cette même usine.

Cette extension vise à intégrer des ateliers de peinture et de soudure de carrosserie. Elle permettra d’augmenter le taux d’intégration locale, de stimuler l’employabilité dans le secteur, de créer jusqu’à 2000 nouveaux emplois et de contribuer au développement de l’industrie automobile algérienne, Lit-on dans la publication LinkedIn de Samir Cherfan.

🟢 A LIRE AUSSI : FIAT 500 fabriquée en Algérie : disponible dès demain, à quel prix ?

Par ailleurs, l’expansion de l’usine permettra de porter la capacité de production annuelle à 90 000 unités d’ici 2026. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale « Dare Forward 2030 » de Stellantis Moyen-Orient et Afrique, qui vise à faire de l’Algérie un pôle industriel stratégique et une plateforme d’exportation pour toute la région MENA.