Algérie

Demande de visa pour la France : VFS Global publie un nouveau communiqué

Pour déposer son dossier de visa pour la France, les ressortissants algériens sont dans l’obligation de réserver un rendez-vous au niveau de l’un des prestataires agréés, notamment le centre VFS Global, chargé de la collecte des dossiers de visa pour la France.

Par ailleurs, certains candidats pourront déposer leurs dossiers, à leur convenance, en respectant seulement le jour du rendez-vous, c’est le cas des souscripteurs au service Prime Time de VFS Global.

VFS Global fait une annonce importante

Dans ce sillage, le centre VFS Global revient dans un nouveau communiqué, mis en ligne en ce mardi 26 mars 2024, pour annoncer qu’en date du 27 et 28 mars 2024, le service Prime Time ne sera pas disponible. Le prestataire appelle sa clientèle à respecter l’heure de leur rendez-vous, de manière à éviter tout inconvénient.

Pour mémoire, le centre des demandes de visa à Alger a mis à disposition ce service pour améliorer son expérience client. Le service Prime Time donne la possibilité de disposer une demande de visa pour la France, en dehors des horaires mentionnés sur la lettre du rendez-vous, notamment entre 15h et 17 h pour ce mois de ramadan.

Par ailleurs, les conjoints de ressortissants français, UE ou EEE, les ascendants de ressortissants français ou de son conjoint et les personnes demandant un renouvèlement de titres de séjour pourront aussi bénéficier de ce service et déposer leur demande à leur convenance, tout en respectant le jour du rendez-vous.

Les photocopies des documents originaux seront exigées dans la demande de visa pour la France

Dans un précédent communiqué, VFS Global informe sa clientèle que les photocopies de tous les documents originaux, mais aussi les photocopies de toutes les pages du passeport contenant les visas et des cachets d’entrée et de sortie du territoire national doivent être faites.

Par ailleurs, le prestataire rappelle que ces documents seront exigés lors du dépôt de la demande de visa.


À LIRE AUSSI :

>> TLSContact annonce la fermeture temporaire de la plateforme France-Visas à cette date
>> Visa d’études : l’Allemagne annonce de nouvelles facilitations