Algérie – USA : la guerre à Gaza de nouveau au cœur d’un appel entre Attaf et Blinken
Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a reçu un appel téléphonique du secrétaire d’État américain aux Affaires étrangères, Antony Blinken hier, le lundi 25 mars 2025, comme annoncé par le ministère dans un communiqué.
D’après ce même communiqué, lors de cet échange, les deux ministres ont discuté de l’évolution de la situation dans la bande de Gaza, en mettant un accent particulier sur les négociations en cours au Conseil de sécurité concernant le projet de résolution présenté par le groupe des dix membres élus du Conseil, appelé « E-10 ». L’objectif principal de ce projet est d’adopter un cessez-le-feu immédiat, durable et inconditionnel dans la région.
Une initiative algérienne dans le cadre du « E-10 »
En outre, il est important de souligner que le projet de résolution en question est une initiative de l’Algérie au sein du groupe « E-10 ». L’Algérie a travaillé en collaboration avec d’autres membres du Conseil de sécurité pour élaborer le contenu de cette résolution.
De plus, cet appel téléphonique intervient dans le cadre des préparatifs en vue du vote sur le projet de résolution qui aura lieu prochainement au Conseil de sécurité.
Pour conclure, cette communication entre les ministres des Affaires étrangères algérien et américain reflète l’importance du dialogue diplomatique dans la résolution des conflits internationaux.