Sport

JO d’hiver 2026 : La sœur de Lindsey Vonn parle des urgences en Italie

Lindsey Vonn a été opérée à l’hôpital Ca’ Foncello de Trévise, au nord de Venise, et a quitté l’hôpital dimanche pour rentrer aux États-Unis. Le président de la Société italienne de médecine d’urgence, Alessandro Riccardi, a déclaré qu’il ne fallait pas prendre d’assaut les services d’urgences.


Tout n’est pas perdu. Alors que sa sœur était opérée en Italie suite à sa grave chute lors de la descente des Jeux olympiques de Milan-Cortina, Karin Kildow, la cadette de Lindsey Vonn, a pu se distraire à l’hôpital. Dans une courte vidéo diffusée sur Instagram avec une chanson d’amour, elle a conseillé à ses abonnés de « supprimer les applis de rencontres et d’aller simplement dans un service d’urgences en Italie ».

Les images, filmées depuis l’hôpital italien où la championne de ski a subi quatre opérations à la jambe, montrent plusieurs médecins et infirmiers en blouse verte discuter, marcher dans les couloirs ou prendre des notes dans des dossiers médicaux. « J’avais dit qu’il y aurait un côté positif », écrit Karin Kildow. « Plus sérieusement, un grand merci à tous les médecins et infirmiers vraiment gentils et attentionnés qui ont aidé Lindsey. »

Opérée à l’hôpital Ca’ Foncello de Trévise, au nord de Venise, Lindsey Vonn a quitté l’hôpital dimanche pour rentrer aux États-Unis. Le président de la Société italienne de médecine d’urgence, Alessandro Riccardi, s’est déclaré « heureux que la sœur de Lindsey Vonn ait su percevoir la beauté qui règne dans les services d’urgence italiens.

« Mais nous sommes encore plus heureux qu’elle ait reconnu ce qui compte vraiment pour nous : la compétence, le professionnalisme et la valeur profonde des services d’urgence et de notre système de santé national », a-t-il ajouté dans un communiqué. « Maintenant que la « nouvelle » de la beauté de nos soignants et de nos soignantes a été révélée… nous vous demandons une faveur : ne prenez pas d’assaut les services d’urgences ! »