Le bracelet Fort, créé par d’anciens de Tesla, monitorise vos exercices.
La startup Fort, fondée par d’anciens salariés de Tesla, propose un bracelet connecté conçu spécifiquement pour les exercices de musculation. Le bracelet connecté Fort est actuellement disponible en précommande au prix de 289 dollars, avec de premières livraisons attendues dans le courant du troisième trimestre 2026.

La majorité des montres et bracelets connectés disponibles sur le marché se concentrent principalement sur la course à pied, le temps de récupération ou le suivi de l’activité quotidienne.
Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de sport en 2026 ?
Bien que de nombreux modèles offrent également un suivi des exercices de musculation, il est évident que cette fonctionnalité est parfois insuffisante, avec des répétitions mal détectées et un suivi de la fréquence cardiaque souvent manquant.
C’est dans ce contexte que trois anciens de Tesla ont décidé de créer leur propre startup, nommée Fort.
Un bracelet utile aussi pour la récupération et le cardio
Nouvelle venue dans le secteur des dispositifs portables, la marque Fort a développé un bracelet connecté spécifiquement destiné à suivre les exercices de musculation.
Sans écran, le bracelet Fort propose le suivi de plus de 50 exercices pouvant être programmés à l’avance dans l’application. Cela permet un suivi optimal des mouvements grâce à différents capteurs. Pour chaque séance d’entraînement, l’application fournira également un score global d’intensité, la répartition des muscles sollicités, ainsi que le taux de proximité de l’échec.

En plus de la musculation, le bracelet Fort est conçu pour être porté toute la journée et peut également analyser votre activité quotidienne grâce à un capteur de fréquence cardiaque. Ce bracelet peut donc être utilisé pour des entraînements cardio, ainsi que pour suivre la récupération durant la nuit, avec un score de repos et les tendances de variabilité de la fréquence cardiaque.
De ce fait, le concept du Fort rappelle ce que propose le bracelet connecté Whoop sans écran, mais avec un design plus fin et un poids inférieur à 30 g. Fort annonce également une autonomie de sept jours pour son bracelet.
Prix et disponibilité du bracelet Fort
Le bracelet connecté Fort est actuellement en précommande au prix de 289 dollars (245 euros HT), contre 349 dollars (296 euros HT) après la campagne de lancement. Le produit est encore en phase de développement, avec les premières livraisons prévues pour le troisième trimestre 2026.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

