Le répéteur Wi-Fi 7 d’Orange disponible, mais pas chez nous.
Orange a lancé une nouvelle offre Wi-Fi 7 Premium combinant sa Livebox 7 au répéteur Wi-Fi 7, réservé pour l’instant au marché espagnol. Le répéteur Wi-Fi 7 porte le numéro de modèle WE82242-H2-LT et est doté d’un processeur Broadcom BCM 6766 A7, de 1 Go de RAM (DDR4) et de 512 Mo de mémoire interne.

Les consommateurs espagnols bénéficient d’avantages significatifs grâce à Orange. En plus d’un accès élargi à la 5G la plus rapide de l’opérateur, ils peuvent désormais profiter d’une nouvelle offre Wi-Fi 7 Premium incluant un répéteur Wi-Fi 7, attendu en France depuis de nombreux mois (notamment depuis la présentation des Livebox S et Livebox 7 Wi-Fi 7).
En France, il faudra encore patienter un peu avant de pouvoir se procurer cet accessoire, même si son lancement en Espagne indique une commercialisation imminente dans l’Hexagone, compte tenu de la multiplicité des offres Wi-Fi 7 d’Orange que l’on retrouve sur notre comparateur de box internet.
Un répéteur Wi-Fi 7 pour le moment réservé au marché espagnol…
Selon les informations rapportées par nos confrères d’AlloForfait, le fabricant taïwanais Arcadyan Technology est chargé de produire le nouveau répéteur Wi-Fi 7 d’Orange. Ce répéteur est désigné par le numéro de modèle WE82242-H2-LT et repose sur un processeur Broadcom BCM 6766 A7, associé à 1 Go de RAM (DDR4).
De plus, cet accessoire est équipé de 512 Mo de mémoire interne. Il possède également deux ports Ethernet, dont un allant jusqu’à 2,5 Gb/s, et dispose de quatre antennes Wi-Fi intégrées. Ce nouveau répéteur est compatible avec le Wi-Fi 7 bi-bande (2,4 GHz et 5 GHz).

Ces caractéristiques permettent à ce répéteur Wi-Fi 7 d’Orange d’étendre facilement la portée de votre réseau Wi-Fi 7 domestique et de créer un réseau Wi-Fi 7 dans d’autres pièces de votre maison.
Comme le souligne AlloForfait, il peut par exemple être utilisé (dans la limite de son port de 2,5 Gb/s) pour étendre le réseau sans fil d’une Livebox 7 située au sous-sol ou dans le garage jusqu’à votre salon.
Certifié en octobre 2025 et récemment lancé en Espagne, cet accessoire est présenté en détail dans un tutoriel vidéo sur la chaîne YouTube d’Orange Espagne.

