People

Shia LaBeouf arrêté après une bagarre au carnaval de la Nouvelle-Orléans

Shia LaBeouf a été arrêté et inculpé mardi après une bagarre en marge du carnaval de Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans. Selon la police, l’acteur de 39 ans a été inculpé de deux chefs d’accusation pour coups et blessures simples après avoir agressé deux hommes à coups de poing.


L’Américain Shia LaBeouf est de nouveau sous les feux des projecteurs, mais cette fois-ci pour des raisons autres que son métier d’acteur. Il a été arrêté et inculpé mardi suite à une bagarre survenue lors du carnaval de Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans, selon plusieurs médias américains. D’après ABC News, l’acteur âgé de 39 ans a été interpellé dans la nuit du mardi 17 février après une altercation devant un bar situé dans la rue Royale, une rue emblématique du Quartier français.

Il fait face à deux accusations de coups et blessures simples après avoir agressé deux hommes à coups de poing, selon les déclarations de la police relayées par les médias.

Les enquêteurs ont précisé dans un communiqué que « un homme identifié comme étant Shia LaBeouf, âgé de 39 ans, aurait perturbé l’ordre public et serait devenu de plus en plus agressif dans un commerce de la rue Royale ».

Shia LaBeouf, célèbre pour ses rôles dans « Transformers » et « Megalopolis », a déjà été accusé de comportements violents dans le passé. En décembre 2020, la musicienne FKA twigs, son ancienne compagne, a déposé une plainte contre lui pour agression sexuelle. L’acteur avait attribué son comportement à son addiction à l’alcool. Les poursuites ont été abandonnées après qu’un accord à l’amiable a été trouvé cet été entre l’acteur et la chanteuse britannique.