Accord bruxellois : le PS choisit Ahmed Laaouej ministre, Karine Lalieux secrétaire d’État
Ahmed Laaouej et Karine Lalieux ont été annoncés comme respectivement ministre et secrétaire d’État du PS au gouvernement bruxellois par la Fédération bruxelloise du parti socialiste. Le choix de ce « duo d’expérience et d’engagement » a été fait après un vote unanime des militants en faveur de la participation du PS au gouvernement régional, vendredi soir.
Ahmed Laaouej et Karine Lalieux ont été désignés respectivement ministre et secrétaire d’État du PS au sein du gouvernement bruxellois, selon une annonce faite samedi par la Fédération bruxelloise du Parti Socialiste à l’agence Belga. Cette fédération qualifie ce choix de « duo d’expérience et d’engagement« , issu d’un vote unanime des militants qui a eu lieu vendredi soir en faveur de la participation du PS au gouvernement régional.
Ahmed Laaouej sera ministre de l’Action sociale et des solidarités, avec des compétences sur les Pouvoirs Locaux, l’Égalité et le Soutien scolaire. Agé de cinquante ans, il assumera également les responsabilités de la Cohésion, de la Culture, de l’Action sociale et des Relations internationales à la Commission communautaire française (Cocof) de Bruxelles.
Pour sa part, Karine Lalieux occupera le poste de secrétaire d’État en charge du Logement, du secteur des Taxis et des Infrastructures sportives. Âgée de 61 ans et originaire d’Anderlecht, elle sera également responsable des Crèches, de la Santé, de la Fonction publique et du Budget de la Cocof. La Fédération socialiste a souligné que « avec ce duo militant et en phase avec les enjeux pour Bruxelles, la formation socialiste conjugue l’énergie, la combativité de Karine Lalieux – anciennement ministre fédérale des Pensions – avec la détermination dont a fait preuve Ahmed Laaouej tout au long de la crise bruxelloise« .

