Tunisie

Un autre tour de vis dans la chape de plomb… – Actualités Tunisie Focus

Et ce qui devait arriver arriva. Le pauvre gars redoutait d’être jeté en prison et il l’a clairement pressenti hier soir .

Recevoir une convocation de la police pendant un jour férié voulait tout simplement dire que la plainte ne pouvait attendre et que le plaignant était si haut placé qu’il pouvait tout exiger de l’administration.

Vous l’aurez compris, il s’agit de Mohamed Boughalleb, ce journaliste pétri de talents , ce grand professionnel engagé à fond dans la défense de la liberté d’expression.

Son courage , sa pensée indépendante et son patriotisme sont à saluer autant que son large savoir et son immense culture.

« À Sfax un jeune homme est décédé en prison par manque d’insuline et plus récemment un médecin a aussi rendu l’âme par manque de soins , je mourrais peut-être et les gens s’en souviendraient quelque temps avant que je tombe dans l’oubli » a-t-il averti hier à la télé ( Carthage+ ) puis de s’adresser à sa famille :  » Mon fils , ma fille vous devez savoir que votre père n’a rien fait de honteux pour aller en prison, je n’ai fait que défendre la déontologie du journalisme » . Boughalleb était hier au bord des larmes, et il n’était pas le seul à être ému.

Ainsi donc , avec l’arrestation de ce Monsieur ( selon Cap-fm ) , un autre tour de vis est donné à la chape de plomb qui s’est abattu sur le pays de façon implacable.

Précision : Je ne m’adresse pas aux Zélateurs du pouvoir, ces êtres qui ne brillent ni par leur intelligence ni par leur éloquence, ceux-là sont définitivement irrécupérables.

Je m’adresse plutôt à cette faction de mon peuple encore éprise de justice et de liberté. Je sais qu’il en existe jusqu’à nos jours et que ce sont ces braves Tunisiens et Tunisiennes qui me donnent encore des raisons d’espérer.

Ben Ahmed Sobhi