Tunis : un sanglier comploteur….. – Actualités Tunisie Focus
Entre le délire et le ridicule , il n’y avait qu’un seul pas que Najib D’ziri a franchi hier dans l’émission radiophonique matinale animée par B’saeis.
Ainsi donc , d’après notre illustre chroniqueur, le sanglier qui a sillonné l’avenue Bourguiba et les ruelles adjacentes serait impliqué dans un vaste complot visant à discréditer l’action gouvernementale relative à la « salubrité publique » .
D’ziri jure à qui veut bien le croire qu’il a un voisin dans le patelin qui a vu sa naissance à وادي حدف – que je traduirais par la vallée de la suppression – ce voisin donc élèverait des sangliers sauvages et qu’il existe sans doute d’autres capables de le faire , que l’un d’eux a sciemment mis en liberté un de ses sangliers au coeur même de la capitale.
Non !! Messieurs, Dames , vous n’avez pas mal lu . C’est exactement ce que le Monsieur a débité sur les ondes de Radio IFM , un sanglier accusé des pires crimes pouvant atteindre la sûreté de l’état.
Étendre la théorie du complot jusqu’au monde animalier relève de la pathologie avérée, une nouvelle maladie dont les spécialistes devraient se saisir pour la soumettre à un examen clinique approfondi , dans l’intérêt et de la médecine et celui de la nation.
Ben Ahmed Sobhi