Faut se mettre dans la peau de ce médecin psychiatre mort en détention préventive !! – Actualités Tunisie Focus
Faut se mettre dans la peau du médecin psychiatre en détention préventive qui criait son innocence et suppliait vainement ses geôliers de l’emmener à l’hôpital avant d’agoniser puis de mourir dans un dernier râle de désespoir sur le paillasson crasseux de la chambrée au milieu de co-détenus émus ; ces oubliés de la terre qui attendaient, comme lui, un procès qui ne viendra jamais et qui le pleuraient à chaudes larmes en le voyant fuir là-haut dans les cieux où personne ne lui fera de mal. .
Faut l’imaginer ce juge qui l’a jeté en prison rentrer chez lui serein, sans remords, dans la voiture payée par nos impôts puis se goinfrer de son couscous pour ensuite dormir, roter et ronfler et reprendre le lendemain son travail après avoir déposé ses enfants à leurs écoles.
Je les vois d’ici les enfants du médecin qui ne verront plus leur papa qu’une dernière fois, froid et inerte sans plus jamais les conduire en voiture dans leur école. Et sa femme, son père, sa mère et toute sa famille dévastée, imaginez un peu l’ampleur du désastre quand ils ont su hier que la justice l’a hier déclaré innocent. Une manière pour ces juges de se dédouaner pour croire que justice est faite. En fait une seconde mort pour le médecin et un couteau que ces juges triturent encore dans le corps meurtri de cette famille dévastée.
T’as beau te raisonner en te disant que ce n’est que passager, que tout ça finira bien un jour dans ce pays traversé par les drames, tu peux pas t’empêcher de te sentir citoyen de seconde zone livré mains et pieds liés à la merci d’un Etat perdu, détricoté et effrité par des juges zélés, des chroniqueurs vendus et affamés et un peuple piégé à faire la queue pour se sustenter.
L’agitateur