Tunisie

Boughalleb croit vivre en Norvège et oublie qu’il est dans un pays dirigé par Kaïs Saïed – Actualités Tunisie Focus

Mohamed Boughalleb n’est pas ange mais il n’est en rien démon non plus. Quoiqu’on en dise, il a l’art de bien farfouiller dans les dossiers de son invité pour mieux le dénuder. Et quand il attrape une proie, il lâche jamais. C’est d’ailleurs tout travail d’un journaliste qui se respecte. Dieu sait s’il a dénoncé des responsables 10 ans durant sans qu’il ne soit traîné en justice. 

Chedd 3andek

1- Vous vous rappelez cette haute jugeuse au dessus de tout soupçon qui défendait bec et ongles ben sedrine et l’ivd devant Bougualleb qui la traquait avant de lui sauter dessus en lui brandissant un document qui prouvait qu’ elle avait déposé un dossier, en victime, auprès de la commission de Ben Sedrine. Vous vous rappelez de sa confusion, de son argumentation pour défendre l’IVD qui devenait si fausse, si maladroite, si tremblante, qu’elle frisait le ridicule. Un vrai massacre à la tronçonneuse de Boughalleb, un calvaire pour cette jugesse qui s’éventait toute en sueurs, buvait en saccades l’eau pour humidifier sa gorge desséchée , se perdait à dénigrer la justice , à se dénigrer.

2- Ce Boughalleb a fait le même coup à Mahrezya Laabidi où il avait démantelé preuve à l’appui tout son trahdine à vouloir défendre la cause palestinienne alors qu’elle forniquait avec les pires sionistes et écrivait en co auteur avec les Lévy et les Cohen, un bouquin.

3- C’est un autre ministre nahdhaoui qui fut sa cible lorsqu’il dévoila comment , trois jours après son investiture, ce ministre du nouveau gouvernement Fakhfakh qui a pour devise la lutte contre la corruption donne à sa fille une Q5 pampant neuve à sa fille qui brûle d’envie pour en faire un tour. Elle la réduit en bouillie et l’envoie à la casse. Le gouvernement a beau vouloir, par le biais de Abbou, ministre de la lutte contre el fassed, mettre sous une bâche dans un dépôt la bagnole en bouillie, falsifier le pv de police pour impliquer un jeune étudiant dans les universités américaines, Boughalleb, en fin limier, ne lâche pas et déballe l’affaire

4- Et puis c’est l’actuel ministre des affaires qu’il a épinglé à son tableau de chasse. Il se déplaçait dans une nouvelle BMW X6 (176.000 €), confisquée par les douanes à un citoyen de la Diaspora jusqu’à ce qu’il regle son problème quand ce citoyen qui croyait que sa bagnole etait sous scellée aux douanes, la voyait rouler sous ses yeux, conduite par le ministre en question. Tranquilisez vous , disait Boughalleb, c’etait pas pour nous conduire au paradis. Nous, les contribuables koffars, Il nous a confiés à des chauffards d’imam en charge de nous transporter vers les cieux en louages déglingués et sans freins pour y monter plus vite.

5- C’est finalement cette histoire d’accompagnante dans tous ses déplacements à l’étranger qui a fait déborder le vase. 6 mois de prison ferme pour Boughalleb non pas pour dépenses injustifiées du ministère mais pour accusations offensantes, diffamatoires et insinuant des choses envers l’accompagnante.

Boughalleb croit vivre en Norvège, où une ministresse a été obligée de démissionner en payant sur les deniers de son ministère, une simple course de taxi. Il a beau dénoncer les courses en Q5, en BMW xxxx6 payés de nos piches de contribuables, ce ne sont pas les ministres qui démissionnent, mais les journalistes qui les denoncent qui sont jetés en prison.

L’agitateur