Sport

Un Belge adjoint de Van den Heuvel ? La chasse est ouverte

Dans la foulée, le génial Shane McLeod, qui a offert à la Belgique ses premiers titres aux JO, à la Coupe du monde et aux championnats d’Europe, a décidé de ne pas prolonger son contrat avec la Belgique. Consultant de luxe dans le staff de Van den Heuvel, le sorcier néo-zélandais a accepté une mission en Allemagne, le Hamburger Polo Club qui accueille une grosse délégation néo-zélandaise. Il avait besoin de prendre un peu de distance par rapport au staff et aux Red Lions.

Le staff des Red Lions brillait ces dernières années par une richesse colossale. Les trois entraîneurs avaient tous l’aptitude de diriger une top équipe mondiale. Désormais, le Néerlandais retrouve une plus grande liberté dans sa manière de fonctionner. Il pourra lui-même choisir ses adjoints. Optera-t-il pour un ou deux adjoints ? La réflexion partira de cette question dont il débattra avec le High Performer Manager Adam Commens.

La semaine prochaine, l’entraîneur des Red Lions va réunir ses joueurs pour mettre un point final à la Coupe du monde. Ce débriefing débouchera sur de grandes réflexions qui guideront les choix concernant le futur staff. Il serait intéressant de lancer dans le bain un entraîneur belge comme T2 ou T3. La Belgique ne manque pas de qualité dans ce domaine avec Xavier Reckinger, Xavier De Greve, Robin Geens, Sofie Gierts, Sander Baart, Philippe Goldberg ou encore Joy Jouret.

Dans la foulée de cette réunion, Michel Van den Heuvel, en concertation avec Adam Commens, pourrait lui-même prendre la décision de pousser l’un ou l’autre Red Lion vers une sortie plus que méritée. L’intégration express de Max Van Oost a démontré que la jeune garde ne manque pas de talent pour assurer une transition en douceur avant le grand exode post-Jeux olympiques 2024. On songe à Max Van Oost évidemment, Arno Van Dessel, Nelson Onana pour n’en citer que quelques-uns.