AlgérieSport

« J’espère faire mieux que Mahrez », Anis Hadj Moussa

L’une des nouveautés de l’équipe d’Algérie, Anis Hadj Moussa, s’exprime sur sa nouvelle convocation. Il commente son style de jeu qui est similaire à celui de la star de la sélection nationale, Riyad Mahrez.

Comme tout le monde le sait, le stage du mois de mars a été marqué par quelques nouveautés. En plus de Rafik Guitane, Monsef Bakrar et Ahmed Kendouci, il y a aussi Anis Hadj Moussa. L’attaquant de Vitess Arnhem (D1 Pays-Bas) sera l’attraction lors du tournoi amical FIFA.

Présent à la zone mixte, le joueur formé au RC Lens livre ses impressions à propos de sa première convocation en équipe d’Algérie. « Je suis très content. C’est un rêve d’enfance qui se réalise. Je vais tout faire pour montrer ce dont je suis capable. Je ferai en sorte de rester en sélection le plus longtemps possible ». Dira-t-il d’emblée.

« Je m’inspire beaucoup de Mahrez »

Né le 11 février 2002 en France, Anis Hadj Moussa est un attaquant ailier. Doué et doté d’un très bon pied gauche, il préfère jouer sur l’aile droite. Nombreux sont ceux qui le comparent à Riyad Mahrez et n’hésitent pas à le considérer comme le digne successeur du capitaine des Verts. Le jeune attaquant affirme qu’il s’inspire beaucoup de Mahrez, mais il espère faire une carrière mieux que lui.

« Je m’inspire beaucoup de Riyad Mahrez, notamment de ses gestes techniques. C’est un attaquant ailier gaucher qui joue à droit, tout comme moi. C’est donc tout à fait logique que je m’inspire beaucoup de lui. Seulement, j’aimerais faire ma carrière, peut-être mieux que celle de Mahrez. Mais ça reste un très bon exemple à suivre ». A-t-il indiqué.

Formé au RC Lens, Anis Hadj Moussa a fait des passages sur plusieurs clubs belges. Il évolue à Vitess Arnhem depuis le mois de février dernier, sous forme de prêt du club belge, Patro Eisden.

[embedded content]