Sport

Hockey Dames: Antwerp et le Dragons voient le top 4 s’éloigner encore un peu plus

Ronquetti offre le point du jusqu’au boutisme pour le Watducks

Watducks – Dragons 2-2

Watducks : Lamon ; Cabut, Laurito, Breyne, L. Goeminne ; Lhopital, Vandersteen, Limauge ; White, Ronquetti, Boey ; puis Truyens, Delhalle, Raymakers, L. Damilot, Z. Damilot

Dragons : Bussels ; O. Marien, JakusDe Groof, Emme ; Magis, D. Marien, A. Marien ; Vilar del Valle, Raye, Gil ; Puis Barden, De Kepper, Roels, Stuyf, Verboven

Arbitres : MM. J. Baan (P-B) et H. Heirman

Carte verte : 47e Gil

Carte jaune : 55e Emme

Les buts : 12e Magis sur pc (0-1), 37e White (1-1), 68e Roels (2-1), 70e Ronquetti sur pc (2-2)

Penalty corner Watducks 0/2 et Dragons 1/9

Malgré un premier essai de Ronquetti, le Watducks a souffert durant ce match de reprise. Privées de D’Hooghe, de Gose et de t’Serstevens, les Waterlootoises ont peiné à trouver les bons mouvements à cause d’un bon pressing du Dragons qui jouait son dernier (mince) espoir de top 4. Le press très haut et agressif des Anversoises a porté ses fruits dès la 12e minute sur un premier pc converti par Magis. Le match était à sens unique. Dès la reprise du 2e quart, Magis tentait le même coup sur pc. Les échanges s’équilibraient petit à petit. Les sorties de défense du Watducks étaient catastrophiques. Avec un avantage d’un but, le Dragons est mal payé à la pause.

La deuxième mi-temps reprenait en force pour Emilie White qui jouait intelligement dans le cercle pour tromper Bussels. En 2 minutes, le Watducks effaçait une mi-temps terne. Le Dragons gaspillait une série de pc. A l’entame du dernier quart, le Dragons perdait Emme pour 5 minutes. Les Brabançonnes dominaient clairement le jeu. Quelle métamorphose !

La tension de la fin de match augmentait les erreurs techniques. Le Dragons maîtrisait mieux son jeu. Anne-Sophie Roels slalomait à la 68e minute trop facilement pour armer un tir victorieux. Le Watducks répondait avec un ultime pc. Breyne trouvait la déviation de Ronquetti pour égaliser à 2-2 dans les dernières secondes.

Très bonne opération pour le Racing

Racing – Antwerp 3-1

Racing: Grimard; J. Duquesne, Puvrez, Lesgourgues; Englebert, Rasir, A. Willems, Ponthieu; Boon, De Mot, J. Willems puis J. François, Varoqui, R. François et Goffinet.

Antwerp: Picard; T. Duquesne, Hull, Aerts, Horbach; Rootenberg, Cornelissen, M. Struijk; Jardel, Rebecchi, L. Struijk puis Van Vossole, Liessens-Dujardin, Hyatt-Brown, Delforge et Theunissen.

Arbitres : MM. P. Gillard et L. Van Twembeke

Cartes vertes : 22e Rebecchi, 47e De Mot

Les buts : 7e Englebert (1-0), 16e Boon sur pc (2-0), 34e Englebert sur pc (3-0), 61e M. Struijk

Penalty corner : Racing (2/3) Antwerp (0/3)

C’est un match intéressant de reprise qui oppose le Racing 5ème au club d’Antwerp qui les talonne à la 6ème place. Lors de la première rencontre, l’Antwerp l’avait emporté sur un score très serré de 1 à 0. Le Racing ne peut pas se permettre de perdre trois points lors de ce dimanche d’entame de deuxième partie de saison.

Le match démarre fort des deux côtés mais on sent que c’est la reprise. Les finitions et la dernière touche de balle laissent à désirer. A l’image de Ponthieu qui se retrouve en situation idéale dans le cercle mais tarde à s’exprimer ce qui laisse les défenseuses anversoises revenir. Deux minutes plus tard, Englebert dans la même position, doit s’y reprendre à deux fois mais réussit à déclencher le marquoir. Nous sommes à la 7ème minute. La rencontre se poursuit jusqu’au premier pc du Racing, Boon l’inscrit d’un shoot puissant poteau gauche, la défenseuse ne peut rien faire que la dévier dans le goal. C’est 2-0 et la fin du premier quart.

Antwerp doit trouver la solution pour éviter l’hémorragie. Mais c’est le Racing qui continue sa prestation presque parfaite. Une très belle action entre Willems et Englebert mène à la quatrième action franche du match. Mais Picard s’interpose. Finalement à la fin de la rencontre, on siffle le deuxième pc pour le Racing. Et Englebert inscrit le 3-0 après une feinte avec Boon. Ce duo est très en forme aujourd’hui.

Le score semble bien entamé à la reprise des échanges et Antwerp n’a clairement pas trouvé comment modifier son jeu. Malgré le troisième pc obtenu, qui est facilement dégagé par la défense bruxelloise. Les joueuses anversoises semblent tout de même se réveiller dans ce troisième quart, elles sont bien plus présentes dans les vingt-cinq adverses, mais sans résultat.

Pour ce quatrième quart temps le Racing reste rassurant et maître du jeu. Elles sont proches d’inscrire le 4-0 qui aurait été fatal. Mais c’est finalement l’Antwerp qui, après plusieurs demi-tentatives, réussit à tromper Grimard, à la 61ème minute.

Les autres matchs

Wellington – Braxgata 1-3

45e Bruyneel (1-0), 48e Versavel (1-1), 58e Vanden Borre (1-2), 64e Van Dieren (1-3)

Gantoise – Daring 5-0

8e Oviedo (1-0), 17e Ballengien (2-0), 45e Schreurs (3-0), 51e Bonastre (4-0), 70e Ballenghien (5-0)

Louvain – Orée 2-0

51e Divorra (1-0), 67e Vanhee (2-0)

Herakles – Victory 2-1

22e Bobe (1-0), 36e Schreinemacher (2-0), 62e McEwan (2-1)