AlgérieSport

A 52 ans, un Zidane de gala et un geste qui a ébloui la presse et les supporters (vidéo)

À 52 ans, Zinedine Zidane semble toujours au sommet de son talent. Son coup de génie dans un match gala a impressionné les amoureux du ballon rond.

Un match gala a été organisé hier à Bordeaux, à l’occasion des 100 du Parc Lescure, ayant opposé les légendes des Girondins de Bordeaux aux Variétés Club de France. Zinedine Zidane, qui a porté le maillot des Girondins pendant quatre saisons, entre 1992 et 1996, y a pris part. Logiquement, la légende du football mondial était l’attraction du match gala, au grand plaisir des supporters qui sont venus pour y assister.

Le moins que l’on puisse dire, est que « Zizou » a régalé les présents. On cite notamment avec une action de génie : une série de jongles sur 40 mètres, de quoi faire chavirer tout le monde.

« Le Picasso du football »

Il faut dire aussi que la vidéo a enflammé la toile sur les réseaux sociaux. Ella a même suscité la réaction des médias espagnols, qui se sont rappelés aux bons souvenirs de Zinedine Zidane, lorsqu’il était le maitre à jouer du Real Madrid.

🟢 À LIRE AUSSI : Le père de Zidane explique pourquoi il est resté en France après l’indépendance 

On cite, entre autres, le fameux quotidien sportif « AS ». Ce dernier, n’a pas tari d’éloges sur le Ballon d’Or 1998 : « Zidane laisse 40 000 personnes sous le choc à 51 ans lors d’un match hommage comme celui-ci : il est le Picasso du football », peut-on lire sur le site internet du média.