People

Scandale #MeToo pour l’un des acteurs d’Inglourious Basterds : “Un secret de polichinelle depuis des années”

Harcèlement, intimidation, excès de violence et agression verbale, voici les chefs d’accusations portés à l’encontre de l’acteur allemand. L’affaire prend de l’ampleur en Allemagne. La ministre de la Culture est montée au créneau et a promis “une investigation complète”.

Cinq ans plus tard, comment le mouvement #MeToo a bousculé la société d’aujourd’hui

C’est en marge du tournage du film “Manta Manta – Zwoter Teil”, véritable succès au box-office allemand, que Til Schweiger aurait commis les accusations mentionnées au-dessus. Certains témoignages affirment que Til Schweiger a déjà frappé un collègue alors qu’il était en état d’ébriété, raison pour laquelle le collègue ne voulait pas le laisser rentrer sur le tournage. D’autres racontent qu’il traitait ses collègues comme des “esclaves”, les harcelant même physiquement à plusieurs reprises.

Un incident a particulièrement choqué les collègues de Til Schweiger, les poussant à tout raconter au journal allemand. Le jour où il a forcé une figurante du film “Manta Manta” à retirer son soutien-gorge pour une scène à laquelle elle n’était pas préparée.

Til Schweiger nie les allégations qui lui sont reprochées, pareil pour la société de production “Constantin film”, derrière le film “Manta Manta”. Plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer un problème qui n’est pas nouveau. Pour l’actrice Nora Tschirner, ces allégations sont “un secret de polichinelle depuis des années”.