Maroc

Dons: L’ANME offre un demi-million de dirhams aux victimes

Vigilance
L’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) qui suit, tout comme le corps médiatique marocain, les évolutions du tremblement de terre ayant violemment secoué les régions de Marrakech-Safi, Souss-Massa, Casablanca-Settat entre autres, annonce sa «contribution d’une valeur d’un demi-million de DH dans le compte de solidarité».

Une initiative qui intervient en «fidélité aux mœurs nationales et bonnes manières du corps médiatique qui ne manquera jamais de se dévouer dans des circonstances pareilles». De plus, l’ANME n’hésite pas à se féliciter des Hautes Orientations Royales lors d’une réunion tenue d’urgence avec les responsables ainsi que de «la qualité des décisions et mesures qui en ont découlé». En outre, l’association se dit fière des efforts exceptionnels entrepris par toutes les équipes de secours.

Et ce n’est pas tout ! La même source prévient contre «les moyens malsains pour exploiter le drame en véhiculant les rumeurs et les fake news pour semer la peur et assister les voleurs et fauteurs de troubles ». Par la même occasion, l’association appelle «les journalistes, collègues, dans tous les supports à faire preuve de plus de vigilance en recoupant les informations, les images et les vidéos tout en se conformant aux règles du métier et sa déontologie ».

Cela étant, l’association ne manque pas de présenter ses vives condoléances aux familles des victimes et blessés. Le tout en s’exprimant sur l’ampleur de la crainte véhiculée suite au partage, par des envoyés spéciaux, des séquences terrifiantes de ces ruines.