AlgérieInternational

Séisme au Maroc : l’Algérie présente ses sincères condoléances au peuple marocain

« L’Algérie suit avec une grande tristesse et une profonde affliction les conséquences du violent séisme qui a frappé plusieurs régions du Royaume du Maroc. En cette douloureuse épreuve, l’Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple marocain frère, les assurant de sa profonde compassion, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », peut-on lire dans le communiqué en question.

Ce puissant séisme de magnitude 6.8 a frappé qui a ébranlé le Maroc a fait moins 822 morts et 672 blessés, dont 205 dans un état grave, selon un bilan officiel du Ministère de l’Intérieur marocain.

Ce tremblement de terre a causé l’effondrement de plusieurs bâtiments notamment dans les provinces et communes d’al-Haouz, Taroudant, Chichaoua, Ouarzazate et Marrakech.

Selon des images reproduites par les médias et sur les réseaux sociaux, le séisme a provoqué d’importants dégâts dans plusieurs villes. Des images ont montré qu’une partie d’un minaret s’est effondrée sur la célèbre place Jemaa el-Fna, coeur battant de Marrakech, faisant deux blessés, rapportent les médias.

Outre Marrakech, la secousse a été ressentie à Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira, semant la panique parmi la population. De nombreuses personnes sont sorties dans les rues de ces villes, craignant l’effondrement de leurs habitations, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.