InternationalTunisie

Le Hezbollah déplore la mort de 4 combattants dans des affrontement avec l’armée israélienne – Actualités Tunisie Focus

Ainsi, le nombre de morts du Hezbollah à la suite d’affrontements et de bombardements mutuels avec l’armée israélienne depuis le 8 octobre s’élève à 147, selon l’agence turque Anadolu

Le « Hezbollah » libanais a annoncé, ce jeudi, la mort de 4 de ses membres lors d’affrontements avec l’armée israélienne à la frontière sud-libanaise, portant le bilan à 147 morts depuis le 8 octobre dernier.

Le parti a déploré dans des déclarations séparées : « Ibrahim Afif Fahs – surnommé Essayed Aymen, de la ville de Jabshit au sud du Liban et Hussein Hadi Yazbek – surnommé Zulfiqar, de la ville de Naqoura ».

Le parti a également déploré « Hadi Ali Reda de la ville de Tuffahata au sud du Liban, et « Hussein Ali Muhammad Ghazala de la ville d’Adloun au sud du Liban ».

Ainsi, le nombre de morts du Hezbollah à la suite d’affrontements et de bombardements mutuels avec l’armée israélienne depuis le 8 octobre s’élève à 147, selon Anadolu.

D’autre part, le Hezbollah a déclaré dans un communiqué que ses membres « ont ciblé, jeudi à 9 heures du matin, une position de soldats ennemis israéliens à Shtula (nord d’Israël) avec des armes appropriées et ont réussi des tirs directs ».

En « solidarité avec la bande de Gaza », le Hezbollah et les factions palestiniennes au Liban ont échangé des bombardements quotidiens intermittents avec l’armée israélienne depuis le 8 octobre, faisant des dizaines de morts et de blessés des deux côtés de la frontière.

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza, qui a fait jusqu’à mercredi 22 313 morts, 57 296 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, des destructions massives d’infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent, selon des sources palestiniennes et onusiennes.