InternationalTunisie

Le Hezbollah cible une force du renseignement militaire israélien dans la colonie d’Al-Manara – Actualités Tunisie Focus

Avec deux missiles guidés, qui ont fait des morts et des blessés dans les rangs israéliens, selon un communiqué du groupe libanais

Le groupe de résistance libanais Hezbollah a annoncé, ce mardi, avoir ciblé une force du renseignement militaire israélien, avec deux missiles guidés, dans la colonie d’Al-Manara, dans la région frontalière sud du pays, faisant plusieurs « morts et blessés ».

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par le groupe libanais, examiné par Anadolu.

Le Hezbollah a déclaré qu’ »une force du ‘Groupe Harbi’ du renseignement militaire israélien a été ciblée par deux missiles guidés à la périphérie de la colonie d’Al-Manara, faisant des tués et des blessés parmi ses membres ».

Le Hezbollah a expliqué que cette attaque a été menée en réponse à ce qu’il a qualifié de « ciblage des journalistes par Israël ».

Plus tôt dans la journée du mardi, la chaîne libanaise Al-Mayadeen, proche du groupe libanais, a annoncé le meurtre de ses deux journalistes, la reporter Farah Omar et le photographe Rabei al-Maamari, à la suite d’un raid israélien qui les a visés dans le triangle de Tayr Harfa, situé au sud du pays.