InternationalTunisie

La Jordanie rappelle immédiatement son ambassadeur en Israël – Actualités Tunisie Focus

Suite aux bombardements intensifs et meurtriers sur Gaza, la Jordanie a rappelé son ambassadeur en Israël. Le royaume hachémite a également demandé à Tel Aviv de ne pas renvoyer son ambassadeur à Amman jusqu’à la fin du conflit.

La Jordanie a décidé ce mercredi de rappeler  » immédiatement  » son ambassadeur en Israël pour protester contre l’offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza, déclenchée après l’attaque sanglante du Hamas palestinien contre Israël, le samedi 7 octobre dernier.

 » Aujourd’hui (mercredi), le ministre des Affaires étrangères, Ayman Al-Safadi, a décidé de rappeler immédiatement l’ambassadeur jordanien en Israël « , a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

 » Nous rejetons et condamnons la guerre israélienne continue à Gaza qui tue des innocents et provoque une catastrophe humanitaire sans précédent « , a affirmé le communiqué.

M. Safadi, a ajouté le ministère, a demandé aux  » autorités compétentes de demander au ministère israélien des Affaires étrangères de ne pas renvoyer en Jordanie son ambassadeur, qui avait précédemment quitté le royaume « .

Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le samedi 7 octobre, plusieurs manifestations de solidarité avec les Palestiniens ont eu lieu à Amman pour réclamer l’annulation du traité de paix entre Amman et Tel Aviv et la fermeture de l’ambassade israélienne.