InternationalTunisie

Des milliers de manifestants à Berlin contre le génocide à Gaza – Actualités Tunisie Focus

Des milliers de manifestants ont défilé à Berlin en brandissant des banderoles et des drapeaux palestiniens et en dénonçant les violations israéliennes

Des milliers de manifestants ont défilé samedi à Berlin, appelant à la fin du génocide à Gaza.

La marche a débuté avec la participation de centaines de manifestants depuis la place Alexandre pour exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien et dénoncer les violations israéliennes.

Les manifestants ont brandi des banderoles et des drapeaux palestiniens, défilant vers la place Axel Springer, et scandant des slogans tels que : « Arrêtez le génocide à Gaza », « Liberté pour la Palestine », « Ce n’est pas une guerre, mais un génocide » et « Soutenez la Palestine ».

Dans une déclaration accordée à Anadolu, le manifestant Muhammad al-Turk a déclaré que sa participation à la marche est un message aux médias allemands que les Palestiniens se battent pour leur liberté.

À son tour, l’épouse de Muhammad, Carolina, a déclaré à Anadolu que les politiciens allemands gardaient le silence sur les violations israéliennes à Gaza.

Carolina a affirmé son rejet de l’idée de traîner systématiquement à mort les habitants de Gaza.

Elle a également exprimé son refus d’envoyer des armes à Israël au vu de la situation actuelle dans la région.

Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une destruction massive des infrastructures, qui ont conduit Tel-Aviv à comparaitre devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour ‘’génocide’’.

La guerre israélienne a provoqué, en outre, le déplacement interne de 85% de la population de Gaza, en raison de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60% des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.