InternationalTunisie

Attaques israéliennes contre des cibles militaires dans le sud de la Syrie – Actualités Tunisie Focus

Des missiles israéliens ont attaqué ce jeudi après minuit des cibles militaires dans les provinces de Quneitra et Deraa, dans le Sud de la Syrie, en réponse à des tirs de missiles provenant de multiples positions vers le plateau du Golan syrien occupé.

Les obus sont tombés près des villages de Rafid et Tel Al-Faras à Quneitra et Tel Al-Jabiya à Deraa, sans faire de victimes à ce jour, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Israël a depuis le début de cette année ciblé le territoire syrien à 32 reprises, dont 22 attaques aériennes et dix attaques terrestres, a déclaré l’Observatoire.

Ces attaques ont entraîné la destruction d’environ 64 cibles, dont des dépôts d’armes et de munitions, des quartiers généraux, des centres et des véhicules.

Un total de 129 militaires ont été tués, dont 21 Iraniens faisant partie des Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), 20 membres du Hezbollah libanais et douze Irakiens, selon l’OSDH.

En outre, douze civils, dont deux femmes, ont été tués et une vingtaine d’autres blessés lors des attaques israéliennes, a indiqué l’OSDH.

Source : Xinhua