AlgérieFrance

Ramadan 2024 en France : voici où trouver des pâtisseries algériennes à Lyon

En ce mois de ramadan, les musulmans pratiquants s’abstiennent de manger et de boire de l’aube jusqu’au coucher du soleil. À la nuit tombée, le jeûne est rompu avec un grand repas, le ftour. Le Ramadan est aussi l’occasion de découvrir la richesse de la cuisine algérienne et la diversité de ses pâtisseries.

De la Zlabia, cette friture sucrée à la couleur orange distincte, aux cornes de gazelles, en passant par Kalb Ellouz, un incontournable de la table ramadanesque, la richesse des pâtisseries algériennes est unique.

Cœur d’amande : la boutique qui fait voyager en Algérie

Si vous êtes installés à Lyon et vous cherchez l’endroit idéal pour trouver les meilleures pâtisseries algériennes. La boutique Cœur d’amande fait voyager ses clients en Algérie grâce un assortiment de pâtisseries et de gâteaux au choix.

Créée par Kheireddine, cette boutique se situe en face du consulat d’Algérie à Lyon, un endroit stratégique pour attirer les Algériens qui se rendent au consulat. Au menu, une large gamme de pâtisseries est proposée, à savoir Kalb Ellouz, Dzieriette ou encore le Makrout.

Par ailleurs, pour ceux qui préfèrent des produits moins sucrés, la pâtisserie propose aussi le Baghrir, Mahdjouba ou encore la Kessra. Cette charmante boutique est dotée d’une terrasse pour déguster un délicieux thé à la menthe. Cœur d’amande n’est pas seulement un nom de boutique, mais surtout un endroit où les pâtisseries algériennes se parent de modernité tout en gardant leur aspect traditionnel.

@coeur_damande69

Bienvenue chez Coeur d’Amande ♡ 😍 Pâtisseries Algériennes 🇩🇿 95 Rue Masséna 69006 Lyon 📍A emporter ou bien sur place. Possibilité de commandes pour événements ☺️ #lyon #patisseries #algerie

♬ son original – Coeur_damande69


À LIRE AUSSI :

>> À Amsterdam, le chef Mohamed Khellout régale les papilles avec sa cuisine algérienne
>> Ramadan 2024: dans son épicerie de Paris, Riad fait découvrir des produits 100% algériens