France

« Je verrai toujours vos visages » : Adèle Exarchopoulos dans la peau d’une victime d’inceste face à son agresseur

Adèle Exarchopoulos vole la vedette à de prestigieux partenaires dans Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry. La comédienne est éblouissante en jeune femme acceptant de confronter son frère incestueux dans ce film choral réunissant de grands noms comme Leïla Bekhti, Gilles Lellouche, Miou-Miou ou Élodie Bouchez.

« Grâce au film, j’ai découvert ce qu’était la justice restaurative qui crée un espace de parole entre mon personnage de victime et son agresseur, une façon pour elle de ne pas se laisser réduire à son traumatisme », explique Adèle Exarchopoulos à 20 Minutes. L’actrice est d’une vérité éclatante dans ce rôle auquel elle apporte force et sensibilité.

Faire entendre sa voix

« J’avais peur de ne pas être à la hauteur de cette femme lumineuse qui affronte ses peurs pour essayer de s’en sortir », confie la comédienne. Qu’elle se rassure : épaulée par la talentueuse réalisatrice de Pupille, Adèle Exarchopoulos fait résonner avec courage la voix de son personnage jusqu’au plus profond du cœur du spectateur.