Belgique

Tour du Danemark : Wout van Aert déclare que le général est un objectif

Wout Van Aert avait annoncé avant la course son intention d’évaluer son état de forme au Danemark. « Je sentais déjà que les choses allaient bien. Maintenant, je ne dois plus douter », a-t-il déclaré aux médias VTM et VRT.

« L’étape a été difficile dès le départ, avec un final particulièrement exigeant. J’ai senti que je pouvais jouer un rôle pour faire la différence à ce moment-là. Mon explosivité a été au rendez-vous », a-t-il ajouté.

Plus tôt dans l’étape, Van Aert a été impliqué dans une chute collective, sans toutefois subir de blessures graves. « C’était un passage dangereux, avec un risque de vent de côté. La course était très nerveuse, mais je ne sentais pas qu’un incident majeur allait se produire. J’étais au milieu du peloton, donc je n’avais nulle part où aller. Beaucoup de coureurs sont tombés, mais heureusement, j’ai réussi à rester plus ou moins sur mon vélo. J’ai tout de même dû fournir un effort pour revenir ensuite », a-t-il expliqué.

Une étape similaire est prévue jeudi, mais Wout Van Aert ne s’avance pas sur une éventuelle deuxième victoire d’étape : « Nous avons le maillot de leader désormais, et la victoire au classement général est aussi un objectif. Je pense que la journée de demain servira surtout à essayer de conserver ce que nous avons déjà. »