Belgique

Neuf arrestations judiciaires lors d’une vaste opération de contrôle en périphérie bruxelloise

L’action s’est déroulée vendredi soir à certains « hotspots », des endroits que la banque carrefour d’information de l’arrondissement avait désignés sur la base d’une analyse des délits récents.

Vaste opération policière en Belgique: plus de 300 agents mobilisés, voici le résultat des contrôles

Il s’agissait par exemple d’endroits où de nombreux vols ont été commis au cours des dernières semaines.

Onze zones de police locale (Dilbeek, Druivenstreek, Grimbergen, KaStZe, K-L-M, Pajottenland, Rode, TARL, WoKra, Zaventem et Zennevallei) ont pris part à l’opération. Parmi les unités de la police fédérale, on relèvera la participation des polices des chemins de fer, des routes et de l’aviation, l’équipe de soutien technique de la police maritime, la direction de la police canine et le centre d’expertise central sur les drogues.

Au total, 328 personnes et 298 véhicules ont été contrôlés. Trente-quatre PV judiciaires ont été établis, la plupart pour détention de stupéfiants: 14 personnes étaient en possession de drogue. En outre, des PV ont été établis pour port d’arme illégal, séjour illégal et trafic de stupéfiants, entre autres.

Vaste opération policière en Wallonie et à Bruxelles : voici ce qu’il s’est passé

Neuf personnes ont également été arrêtées judiciairement. Quatre personnes ont également été arrêtées administrativement, pour séjour illégal ou ivresse publique.

Huit véhicules, trois couteaux et plusieurs centaines d’euros en espèces ont également été saisis. Lors d’un contrôle par la zone de police de Grimbergen, 590,5 grammes de cannabis ont été trouvés et saisis dans un véhicule.

Enfin, de nombreuses infractions routières ont été constatées: 63 procès-verbaux ont été dressés pour conduite sous l’influence de drogue ou d’alcool, conduite sans permis, utilisation d’un GSM au volant ou absence de port de ceinture de sécurité.