Belgique

Auvelais et Jemeppe-sur-Sambre ne disposent pas d’eau potable après les inondations.

La station de pompage a été mise à l’arrêt après qu’une cabine haute tension a été endommagée par les intempéries, entraînant l’arrêt des installations de pompage. La SWDE indique ne plus être en mesure de garantir totalement la qualité de l’eau destinée à la consommation et a suspendu l’approvisionnement dans les zones concernées en attendant les résultats d’analyses.


Cette situation résulte directement des inondations survenues ces dernières heures. La station de pompage qui alimente le réseau a dû être arrêtée après qu’une cabine haute tension a été endommagée par les intempéries, entraînant l’arrêt des installations de pompage.

Par mesure de précaution, la SWDE a informé qu’elle n’est plus en mesure de garantir totalement la qualité de l’eau destinée à la consommation. L’approvisionnement a donc été suspendu dans les zones concernées en attendant les résultats d’analyses qui doivent être réalisés mardi.

En réponse à cette situation, la Ville de Sambreville a mis en place une cellule de coordination pour organiser des mesures d’urgence. Des points de distribution d’eau sont en cours de création et devraient être opérationnels dans les prochaines heures.

Les habitants en difficulté ou en situation de vulnérabilité peuvent contacter la Maison de la Cohésion sociale au 071/74.28.28 pour recevoir une assistance.

Dans une communication publiée sur les réseaux sociaux, le bourgmestre de Sambreville, Olivier Bordon, a assuré que les services communaux restaient pleinement mobilisés aux côtés de la SWDE afin de limiter les répercussions de cette interruption pour les habitants concernés.

De nouvelles informations concernant les lieux de distribution, les horaires et les modalités pratiques devraient être communiquées dans les prochaines heures, en fonction de l’évolution de la situation.