Algérie

Un second tremblement de terre secoue la wilaya de Relizane ce 19 janvier

Un nouveau séisme a été enregistré en Algérie, plus précisément dans la wilaya de Relizane. Cette secousse tellurique, d’une magnitude de 3.1 degrés sur l’échelle de Richter, a été signalée par le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG) ce vendredi 19 janvier 2024.

En effet, dans un communiqué publié aujourd’hui, le CRAAG a annoncé l’enregistrement d’une secousse tellurique de magnitude 3.1 à Relizane. Celle-ci s’est produite à 20 heures et 6 minutes. Le CRAAG a également précisé que l’épicentre de ce séisme était localisé à 7 km au Nord-est de Oued El Djemaa dans la wilaya de de Relizane.

Un premier séisme enregistré à Relizane durant la matinée de ce vendredi

Par ailleurs, plus tôt dans la même journée, une secousse tellurique a été enregistrée au niveau de la wilaya de Relizane, avait fait savoir le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG).

Le CRAAG avait fait part de l’enregistrement d’une secousse tellurique de magnitude 3.5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter ce vendredi 19 janvier 2024, à 10 heures et 3 minutes dans la wilaya de Relizane. De plus, la même source (CRAAG) a localisé l’épicentre de cette secousse à 3 km au sud-est de Relizane.