Algérie

Traversées vers la France : Algérie Ferries ouvre les réservations pour l’été 2024

Après plusieurs semaines de retards et d’attente, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a enfin décidé de lancer les réservations sur ses traversées, prévues pour la prochaine saison estivale. Une bonne nouvelle très attendue par les voyageurs algériens.

Bien que le transporteur maritime n’ait encore pas annoncé la nouvelle officiellement sur ses canaux de communication, les voyageurs algériens pourront désormais réserver leurs billets pour l’été, sur son site officiel.

Algérie Ferries ouvre les ventes sur les traversées de l’été 2024

Par ailleurs, sont concernées par cette ouverture des ventes, les traversées de la compagnie depuis et vers la France. Su r son site de réservations, on constate que le programme d’Algérie ferries s’étale jusqu’à la fin du prochain mois de septembre 2024.

En effet, à destination de Marseille, les clients de la compagnie pourront réserver leurs billets pour voyager au départ de Skikda, Annaba, Alger, Oran et Béjaia. Les ventes sur le programme estival de la compagnie à destination des ports espagnols ne sont pas encore ouvertes.

Pour déterminer à quel niveau son fixé les prix de la compagnie pour l’été prochain, nous avons effectué une simulation sur son site de réservation. Pour un voyage depuis Alger vers Marseille, Algérie ferries propose ses billets de voyage en fauteuil au prix de 14 629 dinars algériens pour un aller simple programmés pour le 3 juin. Le prix du voyage en cabine est, quant à lui, affiché à partir de 21 829 dinars.

Sur son site de réservation, Algérie ferries affiche le prix d’un billet en aller-retour, en plein mois de juillet, pour deux adultes et deux enfants voyageant avec un véhicule au prix de 2 208 euros.

Algérie ferries affrète un nouveau navire pour la saison estivale

Pour renforcer sa flotte en prévision de la prochaine saison estivale, Algérie ferries a procédé à l’affrètement d’un nouveau navire grec, notamment l’Ariadne, qui a débarqué au port d’Alger, le vendredi 22 mars dernier, pour assurer la desserte de la destination de Marseille.

D’une capacité de 1845 passagers et 650 véhicules, le navire dispose de 1400 fauteuils et 145 cabines de classe A, pour un total de 463 lits.


À LIRE AUSSI :

>> Algérie Ferries : Programmation de 23 trajets supplémentaires sur ces lignes
>> Transport de marchandises vers Marseille : Algérie Ferries annonce une nouvelle mesure