Retrait des visas électroniques – Hadj 2024 : l’Arabie saoudite prolonge le délai
À quelques semaines du départ du premier groupe des pèlerins vers les terres saintes, les préparatifs pour la nouvelle saison du Hadj s’enchainent encore. D’ailleurs, l’Arabie saoudite vient d’annoncer la prolongation du dernier délai du retrait des visas électronique.
Rappelons, le premier groupe des pèlerins algériens quittera l’aéroport international de Houari Boumedienne en date du 20 mai 2024.
Voici la date limite du retrait des visas électroniques pour l’Arabie saoudite
Les pèlerins qui voyageront avec un visa électronique pour accomplir le rituel du Hadj auront jusqu’au 7 mai 2024, pour retirer leurs documents de voyage. Le temps suffisant pour accomplir toutes les formalités liées à ce voyage avant de quitter leur pays de résidence.
Les autorités saoudiennes invitent les détenteurs du livret du Hadj à achever les procédures requises, auprès de leurs agences, avant les délais impartis. Dans ce sillage, le président du syndicat national des agences de voyages, cité par l’arabophone Echorouk, a fait état qu’un important nombre de détenteurs du livret du Hadj n’ont pas encore accompli la totalité des procédures relatives au retrait des visas. Ce qui a poussé les autorités saoudiennes à reporter cette date limite.
Pour mémoire, l’Office national du Hadj et de la Omra a précédemment fait savoir que le dépassement du délai de l’accomplissement de ces procédures et du paiement des frais du Hadj entrainera l’annulation automatique du livret du Hadj.
Par ailleurs, les futurs pèlerins algériens sont appelés à se rapprocher des centres de formations, établis à travers le territoire national, pour s’initier à la démarche du rituel du Hadj, cinquième pilier de l’Islam.
À LIRE AUSSI :
>> Hadj 2024 : l’ONPO fixe la date limite pour le retrait des visas
>> Voyager en Algérie : l’important rappel de la douane sur la déclaration de devises