Lancement officiel du système Jibaya’tic : voici ses avantages
Alger, le 5 mai 2024 – La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, ce dimanche, le lancement officiel du système informatique fiscal Jibaya’tic dans quatre wilayas du pays.
Selon un communiqué de la DGI, le lancement officiel du système Jibaya’tic aura lieu aujourd’hui, dimanche 5 mai 2024, au niveau de quatre centres fiscaux régionaux :
- Centre fiscal régional d’Ain M’lila (Direction des impôts d’Oum El Bouaghi).
- Centre fiscal régional de Collo (Direction des impôts de Skikda).
- Centre fiscal régional de Mecheria (Direction des impôts de Naâma).
- Centre fiscal régional de Lardjam (Direction des impôts de Tissemsilt).
La DGI précise que les contribuables peuvent s’informer sur le système informatique Jibaya’tic et les modalités d’adhésion via le lien suivant : https://jibayatic.mfdgi.gov.dz/
🟢 À LIRE AUSSI : Logement social : vers la numérisation du secteur en Algérie
Le système Jibaya’tic permettra aux contribuables de déclarer et de payer leurs impôts en ligne, de consulter leur situation fiscale et d’accéder à divers autres services, sans se déplacer.
Lancement officiel du système d’information Jibaya’tic au centre de proximité des impôts de Lardjam (Direction des impôts de Tissemsilt)
Le système d’information Jibaya’tic est déjà entré en service ce matin, au niveau du centre de proximité des impôts de Lardjam (Direction des impôts de Tissemsilt).
La cérémonie d’inauguration a été présidée par le directeur régional des impôts de Chlef, le chef de daïra de Lardjam représentant le wali, le directeur de wilaya de Tiaret, les cadres de la direction centrale et du centre de proximité de Lardjam.
🟢 À LIRE AUSSI : Tizi Ouzou : vol d’une importante somme de la recette des impôts de Ouaguenoun
Ce lancement s’inscrit dans le cadre du programme de numérisation des services fiscaux et contribue à faciliter le travail de l’administration fiscale en créant une base de données numérique.
Cela permettra de passer à une gestion dématérialisée des dossiers fiscaux, ce qui améliorera le service public et facilitera les procédures administratives pour les usagers de l’administration fiscale.
Le lancement de ce système est une bonne nouvelle pour les contribuables algériens et devrait contribuer à améliorer le climat des affaires en Algérie.