Algérie

Été 2024 : les binationaux autorisés à voyager en Algérie sans visa

Bonne nouvelle pour les membres de la diaspora à l’étranger. Les autorités algériennes ont décidé de nouvelles facilitations au profit de la communauté nationale à l’étranger, notamment pour les personnes qui souhaitent passer les vacances d’été en Algérie.

Le ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger annonce, à titre exceptionnel, aux binationaux, la possibilité de rentrer dans le pays, jusqu’au 31 octobre 2024, en présentant seulement un passeport étranger et une carte d’identité.

Les Algériens détenteurs de passeports étrangers pourront rejoindre le territoire national sans visa

En effet, l’information a été largement publiée par les consulats d’Algérie à l’étranger. Désormais, les Algériens, détenteurs de passeports étrangers, peuvent entrer et sortir du territoire national sans l’obligation d’obtenir un préalable visa.

Cette facilitation est valable sous condition de présenter un passeport étranger en cours de validité et une carte d’identité biométrique, même si elle est arrivée à expiration. À défaut de document biométrique, les binationaux pourront rentrer en Algérie un passeport étranger et un passeport algérien expiré.

Par ailleurs, cette mesure a été mise en application, pour répondre aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Pour rappel, cette nouvelle facilitation intervient alors qu’un important nombre de ressortissants algériens préparent leurs vacances au Bled, à l’occasion de la saison estivale.

D’ailleurs, cette dernière sera accompagnée par une batterie de mesures pour faciliter le voyage des membres de la diaspora, durant la saison estivale, et leur passage au niveau des ports et aéroports du pays.


À LIRE AUSSI :

>> Visa Schengen : voici ce qui va changer après la numérisation des procédures
>> Visa pour la France : VFS Global annonce un nouveau dispositif de prise de rendez-vous