Algérie

Algérie Poste annonce le lancement d’une nouvelle application mobile

Algérie Poste a annoncé aujourd’hui le lancement de son application officielle ECCP sur le Play Store.

Selon la déclaration de l’institution sur Facebook, cette nouvelle application offre une gamme de services variés, tels que la consultation du solde, la demande d’une carte dorée, la récupération du code PIN, la demande d’un chéquier, et bien d’autres services encore.

Dans le même communiqué, Algérie Poste a souligné qu’elle possède deux applications officielles distinctes : l’application « BaridiMob » et la nouvelle application ECCP-Algérie poste.

| À LIRE AUSSI : Algérie Poste fait une importante annonce à ses clients

Les services d’Algérie Poste ont également mis en garde contre le téléchargement d’autres applications prétendant être affiliées à la société, car cela pourrait entraîner l’exploitation des informations personnelles et financières des clients.

Les fausses applications mobiles sont des répliques trompeuses d’applications qui sont conçues pour tromper les utilisateurs et leur faire croire qu’ils utilisent la véritable application.

Il est donc recommandé de télécharger uniquement les applications officielles de la poste pour garantir la sécurité des utilisateurs.

2 annonces importantes d’Algérie Poste

Dans le cadre de ses services en ligne, l’entreprise publique Algérie Poste a lancé une mise à jour de son outil mobile BARIDIMOB et de son site internet ECCP le lundi 12 juin 2023. Cette mise à jour apporte deux nouveautés majeures qui devraient être appréciées par les utilisateurs.

Désormais, les clients d’Algérie Poste pourront effectuer des transferts vers un autre compte CCP d’un montant maximal de 200 000 dinars (20 millions de centimes) à travers BARIDIMOB et ECCP. Auparavant, le plafond pour les transferts d’argent entre particuliers était fixé à 50 000 dinars.

| À LIRE AUSSI : Algérie Poste annonce une nouvelle taxe pour ses clients

La deuxième nouveauté de cette mise à jour concerne l’augmentation du montant maximal pouvant être réglé par les utilisateurs avec une carte CIB ou EDAHABIA via les terminaux de paiement électronique (TPE). Ce montant passe ainsi de 200 000 dinars (20 millions de centimes) à 500 000 dinars (50 millions de centimes).