À la découverte de Sétif : les prix des hôtels et les meilleurs lieux à visiter
Sétif se situe au nord est du pays, à 300 km au Sud-est d’Alger, à 1080 m d’altitude, dans la région dite des hauts-plateau, d’où son surnom de « Sétif El Aali ».
Son nom est un dérivé du mot berbère « Zdif » qui signifie « terres noires », en référence à ses terres généreusement fertiles. La ville est l’une des plus grandes du pays, connue pour son riche patrimoine archéologique, ses sites naturels, la culture de sa région et la bonté de ses habitants.
5 activités à faire pendant son séjour à Sétif
Dans la ville de Sétif, de nombreux sites touristiques à découvrir n’attendent qu’à être visités. Par exemple, le tombeau de Scipion l’Africain, la fontaine d’Ain El Fouara, le mausolée Sid El Khier, le rempart et la tour de garde islamiques, la muraille Byzantine, la fontaine Ain Droudj ainsi que de nombreuses mosquées comme celle d’El Atik, de Birguey, de Ben Badis et d’El Bachir El Ibrahimi, qui valent le détour également.
À LIRE AUSSI : Tourisme en Algérie : à la découverte de la ville d’Annaba
La ville compte aussi de nombreux jardins à découvrir comme celui de Reffaoui (ex-Baral), le jardin de Chellal, le jardin l’Émir Abdelkader et la forêt de Zenadia. Vous pouvez aussi faire un tour dans la petite ville d’El Eulma à 30 km à l’est du centre de Sétif où s’organisent régulièrement des Souks, connus sur tout le territoire national, les vendeurs et acheteurs y affluent de toutes parts afin de proposer et/ou acquérir toutes sortes de marchandises.
L’emplacement stratégique de Sétif, entre les deux régions de Kabylie et des Aurès, permet ainsi aux visiteurs de pouvoir se rendre vers divers sites touristiques aux alentours de la ville. Ainsi, les visiteurs peuvent facilement se rendre au parc national de Taza, célèbre pour ses grottes et reconnu réserve de biosphère par l’UNESCO, les ruines romaines de Djemila avec ses magnifiques vestiges qui retracent l’histoire glorieuse de l’Afrique du Nord d’antan, classées, elle aussi, au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les sebkhas (lacs salés) suscitent une vive curiosité des touristes affluant à Sétif, notamment celles de Bazer, de Sokhna et de Melloul.
Où se loger pendant son séjour à Sétif ?
Les hôtels ne manquent pas dans la ville de Sétif. Selon votre budget, le nombre de personnes qui vous accompagneront et la durée de votre séjour dans la région, vous trouverez plus ou moins des prix abordables. Dans certains cas, louer un appartement ou studio pourrait vous revenir moins cher, notamment en saison estivale.
À LIRE AUSSI : Voyager à Mostaganem – été 2024 : les prix des hôtels et les meilleurs lieux à visiter
Le prix d’une nuit d’hôtel à Sétif commence en général à partir de 3 500 DA/nuitée pour une chambre à deux. Concernant les prix des locations de studios et d’appartement, ceux-ci dépendent de leurs emplacements dans la ville. Vous pouvez ainsi aisément trouver des studios à louer à partir de 3 000 DA.