France

Guerre en Ukraine : Une femme tuée à Kharkiv, un mort en Russie.

Une personne a été tuée dans une attaque de drones ukrainiens dans la région de Belgorod et plus de 300 drones ont été interceptés en Russie au cours de la nuit, ont indiqué mercredi les autorités. Une femme de 56 ans a été tuée lors d’une frappe russe sur la ville de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, ont annoncé ce mercredi matin les autorités locales.

Une vaste attaque de drones ukrainiens cause au moins un mort en Russie

Une personne a perdu la vie lors d’une attaque de drones ukrainiens dans la région de Belgorod, et plus de 300 drones ont été interceptés en Russie durant la nuit, selon les informations communiquées mercredi par les autorités.

« Dans le district de Veidelevsky, au hameau de Privetny, un homme est décédé sur place à la suite de l’explosion d’un drone », a indiqué un communiqué des autorités de la région de Belgorod, évoquant « une attaque menée par des drones des forces armées ukrainiennes ».

« Une femme, blessée par un éclat d’obus qui lui a transpercé le dos, a été transportée en ambulance à l’hôpital », ont-elles ajouté dans le message diffusé sur Telegram.

Une femme tuée par une frappe russe à Kharkiv

Une femme a été tuée lors d’une frappe russe sur la ville de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, ont déclaré les autorités locales ce mercredi matin.

« Une femme de 56 ans a été tuée lors de l’attaque », a rapporté Oleg Synegubov, le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, sur le réseau social Telegram. « Quatre maisons individuelles, un magasin et une dépendance ont été endommagés. Des incendies se sont déclarés sur les lieux des frappes », a-t-il précisé, ajoutant que les services d’urgence étaient mobilisés.

Zelensky absent d’une conférence essentielle sur l’Ukraine en Pologne

Volodymyr Zelensky ne prendra pas part à une conférence consacrée à la reconstruction de l’Ukraine, organisée en Pologne, a annoncé Kiev mardi, alors que des tensions persistantes avec Varsovie entourent la mémoire de la Seconde Guerre mondiale.

« Je vais diriger la délégation ukrainienne », a affirmé la Première ministre Ioulia Svyrydenko, confirmant ainsi l’absence du président ukrainien à cet événement annuel qui se déroulera jeudi et vendredi dans la ville portuaire de Gdansk.

Bienvenue dans ce nouveau Live

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes se mobilise pour vous fournir l’ensemble des informations relatives au conflit entre Kiev et Moscou.

La Russie bombarde l’Ukraine presque quotidiennement depuis le début de son invasion à grande échelle en février 2022, alors que les efforts diplomatiques pour mettre fin à la guerre sont quasiment à l’arrêt. De son côté, Kiev a intensifié ces derniers mois ses frappes contre la Russie afin de tenter de diminuer les capacités militaires de Moscou et le financement de la guerre.