Ultrahuman Photon : lancement d’un appareil de thérapie à la lumière rouge après les bagues connectées
La marque indienne Ultrahuman a dévoilé le Photon, un appareil de luminothérapie connecté, qui émet de la lumière rouge avec une longueur d’onde de 660 nm et de l’infrarouge à 850 nm. L’Ultrahuman Photon est proposé en précommande au prix de 259 euros.

En quelques années, la marque indienne Ultrahuman a réussi à se faire une place parmi les leaders des bagues connectées aux côtés d’Oura et de RingConn. Toutefois, le fabricant ne compte pas s’arrêter là. Après ses bagues Ultrahuman Ring Air et Ultrahuman Ring Pro, ainsi que sa base de capteurs d’air Ultrahuman Home, il a annoncé un tout nouvel appareil nommé Ultrahuman Photon.
Ce dernier est un dispositif de luminothérapie capable d’émettre de la lumière rouge. Les bienfaits de cette lumière sur la peau sont actuellement soutenus par des études scientifiques, notamment lorsque l’irradiance se situe entre 30 et 35 mW/cm². Pour la lumière rouge, la longueur d’onde est comprise entre 630 et 660 nm, tandis que pour l’infrarouge, elle est entre 810 et 850 nm. En pratique, la thérapie par lumière rouge est censée améliorer la texture de la peau et réduire l’apparence des rides et des taches liées au vieillissement.
Un appareil lumineux et connecté
De son côté, l’appareil d’Ultrahuman garantit une longueur d’onde de 660 nm pour la lumière rouge et de 850 nm pour les infrarouges proches. Comme c’est souvent le cas avec ce type de dispositif, il promet divers bienfaits en matière de soin et de rajeunissement : peau plus lisse, récupération musculaire, et stimulation du collagène.

Toutefois, Ultrahuman ne se limite pas à proposer un simple appareil classique ; le Photon est un dispositif connecté. Il pèse 600 grammes, offre une autonomie de 60 minutes et est équipé d’un seul bouton. Il se connecte également à l’application mobile de la marque, qui guide l’utilisateur sur le meilleur moyen d’utiliser l’Ultrahuman Photon, en indiquant le positionnement et la durée d’illumination selon l’objectif.

Actuellement, l’Ultrahuman Photon est en précommande sur le site de la marque, proposé au prix de 259 euros.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

