Hand : Espérance de Tunis, championne pour la 4e fois d’affilée
L’Espérance de Tunis a remporté son 4e titre d’affilée de champion de Tunisie de handball, en battant le Club Africain 28-27, en match comptant pour la 10e et dernière journée du championnat Elite, disputé samedi à la salle omnisports de Radès. Le classement final indique que l’Espérance de Tunis a terminé avec 34 points après 10 journées de compétition.
L’Espérance de Tunis a remporté son quatrième titre consécutif de champion de Tunisie de handball en battant le Club Africain 28-27, lors de la 10e et dernière journée du championnat Elite, qui s’est tenue samedi à la salle omnisports de Radès. Ce derby capital, faisant office de finale, a été arbitré par le duo espagnol Ignacio Garcia et Andreu Marin Lorente.
À la mi-temps, les deux géants du handball tunisien étaient à égalité (14-14) après un premier acte plein de rebondissements. À la reprise, le combat s’est poursuivi entre les deux équipes, toujours indécises et soutenues par un public en effervescence.
Le match a connu une interruption à 28 secondes de la fin, due à des jets de projectiles, forçant les joueurs à regagner les vestiaires alors que l’Espérance menait 28 à 27. Après la reprise, le match a pu se terminer, confirmant la victoire de l’Espérance et lui offrant son 38e titre de champion.
Voici les résultats complets de la 10e et dernière journée :
– Vendredi 24 avril
Salle de Chihia :
CS Sakiet Ezzit – ES Sahel 36-30
Salle de Jammel :
CHB Jammel – SC Moknine 33-33
– Samedi 26 avril
Salle de Radès :
Club africain – Espérance ST 27 – 28
Classement :
Pts J
1. Espérance de Tunis 34 10
2. Club Africain 30 10
3. Etoile du Sahel 22 10
4. CS Sakiet Ezzit 20 10
5. CHB Jammel 15 10
6. CS Moknine 12 10

