JO 2026 : Le classement final des médailles dévoilé
L’Équipe de France termine 6e du tableau général avec 23 médailles remportées, battant ainsi son record historique de 13 médailles aux JO d’hiver. La Norvège survole le classement avec 41 médailles, dont 18 en or, devant les États-Unis (33), les Pays-Bas (20) et l’Italie (30).
Les Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026 sont désormais terminés et il est temps de dresser un bilan. Avec 23 médailles remportées, l’Équipe de France se classe 6e du tableau général. Elle parvient ainsi à établir un nouveau record historique, dépassant son précédent maximum de 13 médailles lors des JO d’hiver, bien qu’elle ne parvienne pas à intégrer le Top 5, objectif initialement fixé.
Le tableau final des médailles des Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026 révèle que les Français, avec 8 médailles d’or, égalent le chiffre de l’Allemagne, classée 5e, et n’ont jamais atteint la première marche du podium autant de fois.
La Norvège domine le classement avec 41 médailles, dont 18 en or, suivie des États-Unis avec 33 médailles, des Pays-Bas avec 20 médailles et du pays hôte, l’Italie, qui en totalise 30, mais avec une médaille d’argent de moins que les Néerlandais. À présent, les Bleus se donneront pour objectif de faire mieux en 2030 à domicile. Peut-être viseront-ils le Top 3 ?

