Tour de l’Algarve : Paul Seixas exprime sa joie après sa victoire
Paul Seixas a remporté la deuxième étape du Tour de l’Algarve ce jeudi. Il est dans le même temps que le maillot jaune, Juan Ayuso, avant le contre-la-montre de vendredi.
Paul Seixas a enregistré sa première victoire chez les professionnels en s’imposant lors de la deuxième étape du Tour de l’Algarve ce jeudi. Ce n’est pas une victoire insignifiante, car il a devancé au sprint Juan Ayuso et João Almeida, des coureurs déjà montés sur le podium d’un Grand Tour.
« Mes équipiers ont vraiment fait un super job, a déclaré le prodige de 19 ans à l’arrivée. J’ai réussi à bien lancer mon sprint au bon moment. À la fin, c’était un peu étroit, j’ai failli me faire peur, je ne savais pas trop où j’allais, mais quand j’ai vu la ligne, j’ai su que ça pouvait le faire. »
« Je savais que Juan Ayuso allait très vite au sprint mais avec João Almeida, ils se sont bien usés tous les deux. Je sentais que j’étais vraiment fort aujourd’hui donc j’ai pu en garder un peu pour le sprint, et réussir à prendre cette victoire », ajoute-t-il.
Le coureur de l’équipe Decathlon CMA CGM se retrouve à égalité de temps avec le maillot jaune, Juan Ayuso, avant le contre-la-montre de vendredi. Il restera ensuite deux étapes. « C’est incroyable, c’est un rêve », confie Seixas, qui promet d’ « essayer de jouer la victoire » vendredi, dans un exercice qu’il affectionne.

