Sport

Stade Rennais : Franck Haise ne reste plus à Nice et arrive en Bretagne

Frank Haise a été officialisé comme le nouvel entraîneur du Stade Rennais ce mercredi, après avoir signé un contrat jusqu’en 2027. Il succède à Habib Beye et a pour ambition de qualifier les Rouge et Noir en Coupe d’Europe.


Retour au Stade Rennais pour Frank Haise. Vingt ans après avoir entamé sa carrière d’entraîneur en supervisant la formation au sein du club breton, il a été annoncé ce mercredi comme le nouvel entraîneur. « Il revient au Stade Rennais où il a passé six belles années », a déclaré Arnaud Pouille, le président. « Son passage a laissé de bons souvenirs à tout le monde. »

L’ancien entraîneur de Lens, qui a connu Pouille chez les Sang et Or, a signé un contrat valable jusqu’en 2027. Son objectif sera de qualifier les Rouge et Noir pour une Coupe d’Europe. « Les missions du staff sont claires : donner du plaisir au public Rouge et Noir, développer les jeunes talents et obtenir une qualification européenne », a précisé Arnaud Pouille.

Deux mois après son licenciement de Nice, Franck Haise retrouve rapidement un siège sur le banc. Il prend la succession de Habib Beye, également écarté par les dirigeants rennais. « On sent que le projet est solide », a déclaré le coach dans un communiqué diffusé par Rennes. « Le club cherche à avancer, à l’image des infrastructures exceptionnelles qui n’ont cessé de progresser. La ferveur autour du club est en augmentation. Pour ces raisons, c’est une chance de faire partie de ce projet. »