France

Inondations : Disparition d’un homme dans le Maine-et-Loire après chavirage de son canoë

Un homme est porté disparu depuis mardi soir dans le Maine-et-Loire, après que son canoë a chaviré, a annoncé le préfet François Pesneau ce mercredi matin sur BFMTV. En plus de la Charente-Maritime, la Gironde et le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire est maintenu en alerte rouge aux crues au moins jusqu’à jeudi, a annoncé mercredi Vigicrues.


Un homme est porté disparu depuis mardi soir dans le Maine-et-Loire, suite au chavirement de son canoë, a indiqué le préfet François Pesneau ce mercredi matin sur BFMTV. Il a laissé entendre qu’il y avait peu d’espoir de le retrouver vivant.

Trois hommes traversaient la Loire à Chalonnes-sur-Loire. Leur canoë « s’est retourné, deux personnes ont pu être repêchées, une troisième est toujours recherchée », a précisé le préfet. « On met les moyens avec objectivement assez peu de chances de retrouver cette personne », a-t-il ajouté, en évoquant la force des courants et la largeur du fleuve.

Cette disparition survient alors qu’une partie de la France est en alerte face à des intempéries et des inondations, notamment le Maine-et-Loire. En plus de la Charente-Maritime, de la Gironde et du Lot-et-Garonne, ce département reste placé en alerte rouge aux crues au moins jusqu’à jeudi, a annoncé mercredi Vigicrues.

L’organisme signale que neuf départements sont en vigilance orange pour crues ou pluie-inondation en raison de l’arrivée de la tempête Pedro. « Après une courte accalmie des précipitations mardi matin, de nouvelles pluies touchent la Bretagne depuis mardi après-midi, avant une nouvelle perturbation plus active mercredi, et plus généralisée sur l’ouest du pays », indique le service d’alerte dans son bulletin de six heures.

…/… Plus d’informations à venir sur 20 Minutes.