Miss France 2025 : Voici le nom des sept membres du jury, cette année exclusivement féminin
Trente miss régionales face à un jury exclusivement composé de femmes. Le samedi 14 décembre, en direct de l’Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne) et sur TF1, la soirée de l’élection de la nouvelle Miss France présentée comme de coutume par l’inoxydable Jean-Pierre Foucault fera plus que jamais honneur aux femmes. Le compte officiel Instagram du comité Miss France vient d’en dévoiler les noms.
Autour de Sylvie Vartan, présidente, et de Marie-José Pérec, triple championne olympique et porteuse de la flamme de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, elles seront donc cinq à décider du nom de celle qui succédera à Ève Gilles (Miss Nord-Pas-de-Calais), Miss France 2024. Cette 95e élection est baptisée « Le Grand Bal des Miss ».
Sept femmes pour une couronne
L’humoriste, comédienne et réalisatrice Nawell Madani ; l’ex-Miss France 2014 Flora Coquerel ; la danseuse, comédienne et chorégraphe Khatia Buniatishvili ; la styliste et animatrice de télé Cristina Córdula ; et le mannequin danseuse Fauve Hautot auront ainsi entre leurs mains le sort de l’une des trente candidates briguant cette année la couronne et l’écharpe tant convoitées. Comme le veut la tradition, le vote de ce jury comptera pour 50 % de la décision finale, partagée à parts égales avec celui du public qui sera appelé à voter en direct.
Pour la seconde année successive, le jury Miss France sera donc exclusivement féminin. En 2023, il avait été présidé par Sylvie Tellier, ex-directrice générale de la société Miss France, et avait rassemblé Adriana Karembeu, Nolwenn Leroy, Stefie Cela, Nina Métayer, Estelle Mossely et Élodie Poux. En 2022, la mixité était davantage de mise avec, autour de l’acteur Francis Huster, président, Arnaud Ducret, Kendji Girac, Dominique Besnehard, ainsi que Camille Lellouche, Clarisse Agbegnenou et Marinne Lorphelin.