Nice – Rangers : Après la gifle, les Niçois partagés entre espoirs et résignation
L’OGC Nice n’a pas encore dit mathématiquement adieu à la Ligue Europa, loin de là, mais après la lourde défaite concédée à domicile par les hommes de Franck Haise contre les Glasgow Rangers (1-4), il commence à devenir difficile d’envisager autre chose qu’une sortie par la petite porte pour le Gym. Face aux Ecossais, les Niçois ont payé cher les cadeaux faits à leurs adversaires. Noël approche, mais ce n’est pas une excuse.
En parlant d’excuse, l’entraîneur Franck Haise, mi-résigné, mi-optimiste, s’est plaint du nombre d’absents dans son effectif. Sanson, Mendy, Clauss, Moffi… Ils étaient 12 à l’infirmerie, et Ndayishimiye est venu s’ajouter à la liste après un quart d’heure de jeu en Ligue Europa, jeudi soir. « C’est beaucoup trop depuis le début de saison pour mener de front deux compétitions, il faut être assez lucide sur la situation. »
« La marche était trop haute » pour Franck Haise
Seul buteur du Gym hier soir, le jeune milieu Badredine Bounani a tenu un autre discours au micro de Canal +. « Est-ce qu’on peut mettre cette défaite sur le compte des absents ? On ne peut pas dire ça, parce que l’effectif est complet. Je trouve qu’on a un groupe de qualité. » Visiblement pas assez pour rivaliser avec le 3e du championnat écossais.
« J’espère qu’à un moment on retrouvera un peu plus de forces vives pour pouvoir jouer le championnat, la Coupe d’Europe et la Coupe de France », a enchaîné Franck Haise. « Mais il faut reconnaître que la marche était trop haute même si je trouve qu’on a plutôt bien entamé le match. Mais après, quand on offre des buts à nos adversaires en faisant des erreurs individuelles aussi importantes, c’est très difficile. »
Le Gym espère se « relever » contre l’OL
Se projetant sur le déplacement à Lyon dimanche en championnat, Haise a enchaîné : « On s’est toujours relevé. La vie, le foot, le sport c’est ça, il faut se relever. Est-ce que dimanche on pourra le faire ? Est-ce qu’on aura les moyens de le faire, je n’en ai pas l’assurance. Mais je sais qu’on se relèvera. J’espère que ce sera dimanche parce qu’on a un gros match qui nous attend à l’extérieur et qu’on est sur huit matchs sans défaite en championnat. »
Pour ce qui est de la Ligue Europa, il a assuré que « tant qu’il y aura une possibilité », il faudra la jouer « à fond ». Tout ceci ne transpire pas la joie. Tout au plus un optimisme de façade.