Tunisie

Kais Saîed essuie une grande défaite – Actualités Tunisie Focus

Levée des blocages sur les fonds placés en Europe et détenus par la famille de Ben Ali. Un autre camouflet pour les avocats et juristes ayant travaillé sur les dossiers de détournement et spoliation des fonds et biens mal acquis ! Kais Saîed qui rêve de les reprendre essuie une grande défaite . Le Journal officiel de l’UE mentionne certains noms des personnes, et d’autres suivront.

*********

Le conseil de l’Europe vient de décider la levée du gel de l’argent déposé auprès des banques européennes au nom de Dorsaf et Syrine Ben Ali ainsi que de la soeur de Leila Ben Ali, Samira Trabelsi.

Au delà de ce camouflet à tous ceux qui nous miroitaient le retour des « Amwal el manhouba » , c’est toute l’impuissance de notre justice , ballottée au gré des pouvoirs , à savoir rapatrier l’argent qui nous a été volé.

Un gâchis énorme et ghossa au travers de la gorge de voir les trabelsia se la couler douce à nos frais. Mais pas que…, tous les khouangias de France et d’Angleterre qui ont fait une razzia après eux et ont repris la poudre d’escampette en France, au Qatar et en Turquie et ce ne sont pas des envolées de colère de Kais Saïed et son  régime actuel sans aucune stratégie qui va pouvoir nous sauver. Le désastre est consommé. Nous sommes comme sur le titanic qui vient d’échouer disait si justement Taoufik ben Brik. Ce sont ceux qui se sont taillés les richesses qui ont pris les embarcations de fourtune pour ne pas mourir. Le reste du peuple calé dans les cales peut crever.

L’agitateur