Tunisie

Chapeau Bas Borhène Bsayes ! – Actualités Tunisie Focus

N’allez pas vite dans la besogne, je ne suis devenu ni accro ni fan de ce qu’il fait. Mais certains monceaux choisis de ses émissions passent en boucle sur le net et il m’arrive de les regarder. Bsayes est un prestidigitateur, un acrobate du vil et un spécialiste hors norme de l’hypocrisie.

Il a réussi par un tour de magie à mettre dans le même studio Mourad Zghidi, qui est devenu sympathique avec le temps, et une erreur (voir une horreur) humaine en la personne de Néjib Dziri.

Dziri est le joujou de Bsayes, il aime le provoquer ou le câliner pour mettre à nu toute son ignorance et se délecter de son discours aussi lunaire et lunatique que son menteur ou mentor.

Ce clown « masset » et sans envergure s’est essayé aux mathématiques pour étayer son discours farfelu et s’est ramassé lamentablement: confusion de termes, confusion de logique et incapacité de de formuler une phrase qui a un sens.

Je l’ai entendu ce matin jouant de la flute du révolutionnaire. Dans son élan, il a cité Badr Chaker Essayyeb et lui a tordu le cou. Pour un littéraire, il était plus nul que tante Aziza, paix à son âme, quand s’est essayée à la danse classique!!

Qu’il prépare au moins ses fiches pour paraitre moins ignare!!

Ceci ne dérange en rien Borhène Bsayes qui, je pense, l’utilise aussi comme informateur du palais pour récupérer les scoops les plus saugrenus!

Bsayes, girouette en chef, sait où placer ses oeufs et continue à se payer nos têtes avec un vice non caché. Je lui tire mon chapeau car il a réussi comme personne à être « om el bouya » et à rendre l’hypocrisie une vraie monnaie quitte à l’envelopper, presque en larmes, dans un dou3a puisé aux fins fonds des pages jaunes qui meublent les tiroirs des « 7ammassas »!
!..AH..!

Ali Gannoun