Sport

Vendée Globe : Le bateau de Yannick Bestaven se couche mais le vainqueur sortant s’en sort

Décidément, la vie est dure pour les protagonistes du Vendée Globe 2021. Alors que Louis Burton, 3e il y a quatre ans, vient d’annoncer son abandon, le lauréat de la dernière édition Yannick Bestaven s’est payé une grosse frayeur alors qu’il s’était endormi en naviguant dans les mers du Sud. Mais comme on n’est jamais tranquille sur le Vendée Globe, les choses ne se sont pas passées comme prévu.

« Alors que je dormais paisiblement, le front est passé dessus et le bateau est parti à l’abattée (il s’est couché), je me suis retrouvé à l’envers, les pieds et le mât dans l’eau, a-t-il raconté dans une vidéo diffusée par la course. Obligé de remettre tout ça droit en faisant bien attention de ne pas casser les lattes et ça s’est plutôt bien passé. »

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pas loin d’en rire, Yannick Bestaven n’a pas l’air plus affecté que ça par son infortune et poursuit tranquillement son périple dans les mers du sud. Il occupait la 9e place au pointage de jeudi matin, à 11h, à 791 milles nautiques du leader Charlie Dalin.